Tri Hita Karana
Traditional Balinese Massage
Holistic Harmony
.png)
Regardez bien ce visage, là, content et libre de respirer à sa guise: c'est comme ceci
qu'il vous accueillera à partir du 11 Mai.
Ce masque, je n'en veux pas. Je ne masserai pas avec ça sur mon visage, car je risque de suffoquer.
(Essayez de faire un cours de yoga pendant 1h30, avec respiration treeeees profonde, avec un masque...après on en reparle)
Les mesures d'hygiène drastiques qui nous sont imposées (et non proposées) sont totalement impropres à la bonne réalisation de massages, en tous cas pas comme je le conçois.
Qui voudrait d'un massage de la tête réalisé avec des gants??? Oui oui, c'est ce qu'il est indiqué de faire. Ah, et surtout, il est proscrit de masser le visage. (Mais masser le cou ou le buste, c'est ok!)
Vous repasserez donc plus tard pour votre massage complet.
Voyez-vous le ridicule ou pas?
De plus, on nous impose de mettre en place un parcours de sécurité, avec toujours cette distanciation sociale (pas physique, sociale).
Chose impossible à faire dans mon petit cabinet.
Il faudrait aussi que je mette en place une salle hors cabinet pour se changer. Impossible dans mon petit cabinet.
Il faudrait que nos chaises soient éloignées de plus d'1 mètre...ah, là peut-être que je peux essayer.
Et, clou du spectacle: nous sommes tenus de recenser, sur une fiche avec vos noms et coordonnées téléphone et mail, si vous avez été infectés ou non, ou si nous avons une suspicion d'infection. Mais je me demande un truc: quelle est la prochaine étape? La délation? Nous serons tenus d'en informer une autorité pour qu'elle vienne vous chercher?
(Ah, quelle aubaine ce Covid qui permet de constituer, juste au cas où, une bonne base de données!)
Je n'ai pas encore mentionné le fait qu'il nous faille donner des masques à nos patients (désolée mais je n'ai pas le budget pour ça).
Concernant la désinfection des lieux, rassurez vous, elle était déjà bien en place avant tout ceci. Avec un produit spécialisé bactéricide, fongicide, etc...le truc qu'on a pas envie de se prendre dans les yeux!
La table est nettoyée, la têtiere ainsi que toutes les parties sur lesquelles les bras sont posés, les montants de la table sous la têtiere, les chaises, les poignées de porte...bref, tout ce qui peut-être désinfecté.
Il nous est également demandé de fournir du gel hydroalcoolique à nos patients...
Vous aurez du savon à disposition, ce qui est bien suffisant pour désinfecter! un peu de bon sens!
Voici donc mes conditions de reprise:
(à Grignols, en Dordogne)
. Pas de masque pour moi, mais ça vous l'aviez compris.
. Si vous souhaitez venir avec un masque, libres à vous de le faire, bien que je ne le souhaites pas vraiment. Mais si cela vous rassure...
. Dès votre arrivée, vous retirerez vos chaussures (ce qui était déjà mis en place avant) et vous irez vous laver les mains au savon et effectuerez un lavage et séchage soignés.
. Vous pourrez laisser un maximum de vos affaires dans le couloir.
. Si vous êtes enrhumés ou que vous toussez, merci de reporter votre RDV: pas à cause du covid mais simplement par bon sens!
s'accorder un moment de détente lorsque vous n'êtes pas encombrés des voies respiratoires me semblent primordial.
. Je ne noterai rien concernant une éventuelle infection ou non dans mes fiches qui ne seront d'ailleurs divulguées à personne.
. Et je continuerai de proposer des massages complets, visage et tête compris
(Evidemment, si vous gardez votre masque pendant le massage, ça risque d'être compromis, mais le tarif sera inchangé)
Ces conditions ne satisferont pas tout le monde, je le sais et j'en prends la mesure.
Ce que je propose est un acte de résistance, de désobéissance aussi.
Oui des gens meurent, de ce virus et aussi de beaucoup d'autres choses, mais je refuse toute cette mascarade, je refuse cette dictature, cet état policier, la propagande, la censure et la délation, cette pression et ce bourrage de crâne, les injonctions qui attisent la haine et la peur, je refuse de subir et que cela doive impacter la qualité de mon travail.
🥰 parce que ce travail, j'y tiens. Prendre soin de vous, pouvoir être proche et à l'écoute de vos besoins est essentiel dans ma pratique, je ne suis pas juste là pour vous masser et vous renvoyer chez vous avec un coup de pied aux fesses.
Encore une fois, ceux qui me connaissent savent que c'est primordial pour moi et je continuerai de travailler ainsi.
Tant que je le peux.
Si je dois perdre mon local ou mon travail à vouloir défendre ses valeurs, tant pis. Je suis prête.
Au regard de toutes ces explications,vous avez le choix de venir ou pas. Je n'en voudrais à personne de ne pas partager mon point de vue, qui est très clair.
Si la peur (de mourir de virus, d'être contaminé ou de contaminer ou d'être punis car vous ne portez pas de masque) vous assaille, ne venez pas.
Concernant les personnes qui ont reçu des bons cadeaux à Noël et qui n'ont pas encore pu recevoir leur massage, le délais est annulé.
Dans la joie de vous chouchouter de nouveau!
Chaleureusement,
